Créer un site internet

Match à Seissan - le 23 Octobre

aoukats Par Le 24/10/2020

Un début de match équilibré, puis petit à petit le jeu des Aouk'ats se met en place.  Pendant cette première mi-temps,  les adversaires n'ont eu que très peu d'occasions.

Par contre,  l'attaque des Aouk'ats se fait de plus en plus menaçante. Notre attaquant de pointe, mister freeze, se retrouve face à face avec le gardien.  Après quelques minutes de réflexion et une frappe cadrée,  c'est tout de même le gardien adverse qui sort victorieux de ce duel.  Heureusement, l'action suivante est en faveur de notre attaquant, il freeze toute la défense d'une frappe éclair qui finit dans le petit filet opposé. Ces deux actions illustrent très bien l'expression favorite du grand stratège Raymond Goethals qui aimait à dire à ses joueurs :《mieux vaut une mauvaise décision prise rapidement,  qu'une bonne décision prise tardivement.》

Le match s'équilibre en début de seconde période. Notre gardien qui aurait pu tomber dans la torpeur a été mis à contribution par l'attaque adverse. Il arrête une frappe adverse en sortant loin de sa ligne pour fermer l'angle, mais suite à son arrêt réflexe, le ballon revient à l'adversaire qui en quelques passes se procure une nouvelle occasion et envoie le ballon dans la lucarne gauche de notre but. Pas de chance pour l'attaquant de Seissan,  car c'est le côté préféré de notre gardien qui se déploie et détourne en corner ce ballon. On est pas passé loin de l'égalisation. 

Les dernières vingt minutes sont l'occasion pour les Aoukats de reprendre le jeu à leur compte, en alternant sur la largeur et la profondeur.  Tous nos attaquants ont alors leur chance d'aggraver le score à leur avantage. Tour à tour, le ballon frôle la lucarne droite, puis la base du poteau gauche,  et les frappes cadrées sont miraculeusement stoppées par le gardien. 

Le suspense restera intact jusqu'à la fin, et le score aussi : 1-0 pour les Aouk'ats. 

Mister Freeze qui a laissé éclater sa joie dans les vestiaires

×